• Algarve : PRAIA GRANDE...Algarve : PRAIA GRANDE...Algarve : PRAIA GRANDE...Algarve : PRAIA GRANDE...Algarve : PRAIA GRANDE...Algarve : PRAIA GRANDE...Algarve : PRAIA GRANDE...Algarve : PRAIA GRANDE...PRAIA GRANDE, étonnant espace sauvage qui n’a pas encore été dévoré par l’urbanisation qui l’entoure. Afin d’en préserver son caractère particulier, une longue passerelle l’enjambe sur plusieurs kilomètres. Nous en avons parcouru quelques centaines de mètres.

    De même, pour accéder à la mer, un long tronçon de passerelle est en construction. Nous avons bien aimé ce lieu naturel.

    Les SDF vous saluent bien…


    votre commentaire
  • Armação de Pêra, port de pêche...Armação de Pêra, port de pêche...Armação de Pêra, port de pêche...Armação de Pêra, port de pêche...Armação de Pêra, port de pêche...Armação de Pêra, port de pêche...…Pas de port de pêche à ARMACÃO DE PÊRA, et cependant une réelle activité y règne ; la plage de sable fin tient le rôle de quai ! Mes photos vous expliquent la manœuvre d’ « accostage » : 1) les bateaux, à quelques mètres du rivage  attendent leur tour et le signe du conducteur du tracteur- 2) A pleine puissance, l’embarcation fonce droit sur la plage- 3) Au dernier moment, le pêcheur relève le moteur,  et le bateau, avec l’élan, s’immobilise dans le sable, presque hors d’eau. 4-5-6) Le tracteur, par avancées successives et enroulements du câble par le treuil de l’arrière de l’engin, remonte le bateau sur la plage.

    Les SDF vous saluent bien…


    2 commentaires
  • Algarve : ARMACÃO DE PÊRA...Algarve : ARMACÃO DE PÊRA...Algarve : ARMACÃO DE PÊRA...Algarve : ARMACÃO DE PÊRA...Algarve : ARMACÃO DE PÊRA...Algarve : ARMACÃO DE PÊRA...Algarve : ARMACÃO DE PÊRA...Algarve : ARMACÃO DE PÊRA...A 8 kms d’Albufera, ARMACÃO DE PÊRA nous a séduits avec ses immenses plages, et son ancien village de pêcheurs, un peu étouffé par le « grand développement touristique » des lieux…

    « Ville-village » voué au tourisme, à ARMACÃO DE PÊRA, la pêche tient encore une bonne part de l’activité locale, bien qu’il n’y est pas de port !...(voir l’article suivant).

    Les SDF vous saluent bien…


    votre commentaire
  •  

    Au dessus d'Olhão...Au dessus d'Olhão...Au dessus d'Olhão...

    Au dessus d'Olhão...Au dessus d'Olhão...Visitant la côte, villes, villages et plages, depuis notre arrivée en ALGARVE, nous avons voulu faire un petit tour dans l’arrière-pays. La colline qui longe et domine le littoral n’est pas très élevée. A notre déconvenue, le paysage présente peu d’intérêt. De petites routes sinueuses  traversent quelques hameaux sans caractère typé.

    Avant d’arriver au village d’ESTÒI, en pleine campagne, une importante usine…de transformation du liège ; sans doute, sortent d’ici des millions de bouchons !... ESTÒI, dominé par un promontoire, où s’élève son église paroissiale et où se blottissent quelques vielles demeures  entre des ruelles escarpées et escaliers.

    Les SDF vous saluent bien…

    RECTIFICATION : Dans les deux derniers articles : ALBUFEIRA et ALCANTARILHA, il fallait comprendre : à l’Ouest de FARO, et non à l’Est, comme je l’ai écrit.

    Pour JOKIKI : C’était simplement pour savoir si tu ne regardais pas uniquement les images ! 


    votre commentaire
  •  

    Algarve : ALCANTARILHA

    Algarve : ALCANTARILHAAlgarve : ALCANTARILHAAlgarve : ALCANTARILHA

    Algarve : ALCANTARILHAAlgarve : ALCANTARILHAAlgarve : ALCANTARILHAAlgarve : ALCANTARILHANon loin d’ALBUFEIRA, à l’écart de la côte, le village blanc et coloré d’ALCANTARILHA. De vieilles demeures  hébergent sous leurs corniches des centaines de nids d’hirondelles (photos).

    L’église éblouissante de blancheur au soleil de midi, recèle de beaux azuléjos décorant les majestueux fonds-baptismaux (photo)  et un maître-autel de style manuélin. Tout à côté, une petite chapelle (photo) à la porte entre-ouverte, a attirée notre curiosité…et surprise ! des os, des os, des os…comme celle de Faro ou encore à Campo Major.

    Les SDF vous saluent bien…


    votre commentaire