• Algarve : A l'est d'Olhão...

    Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...

    Algarve : A l'est d'Olhão...

     

    Algarve : A l'est d'Olhão...

     

    Algarve : A l'est d'Olhão...

     

    Consultant une chaine TV météo paraissant fiable…nous nous apercevons que le temps, en France, est plus clément… ce qui nous incitent à reprendre nos articles « ensoleillés », sans vous faire trop « tirer la langue » ! Pour vous consoler, nous vous avouons que nous avons ressenti votre épisode frigorifique : des nuits à 4/5° et des journées ensoleillées, mais ne dépassant pas 13/14°.  Ici, en Algarve, bien que nous nous aillant jamais quitté, le soleil est plus chaud et les nuits moins fraîches, un temps  printanier… Ceci dit, stop météo !

     

    Une belle promenade à l’est d’Olhão, par la N125, traversant LIVRAMENTE et son église (photo) et les vergers d’orangers (photo), nous conduit à CABANAS  et PEDRAS da RAINHA. Ce qui était un village de pêcheur, est devenu cité pour touristes. Une charmante et très longue promenade sur pilotis (faute de place), longe le bord de la lagune (photos). Quelques kilomètres à l’est, ce sont les plages de MANTA ROTA, qui feront office de pistes pour les sprints d’Elton (photos). Une aire pour camping-car  été aménagée près de la plage, ou l’on accède par une passerelle de bois (photo), enjambant dune et cactus ! (photo).

     

    Non loin de l’Espagne, nous y ferons une brève incursion, pour faire le plein de carburant (moins cher qu’au Portugal),  après avoir passé le pont franchissant le large Rio Guadiana (photos), frontière naturelle espano-portugaise ; puis ce sera le retour à Olhão, plein ouest sous un ciel aux couleurs  du soir…

     

    Les SDF vous saluent bien…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :