• ...ARNAC-POMPADOUR...

    Les Haras nationaux sont d’anciens établissements publics administratifs français. Les Haras ont été regroupés, en 2010, avec l’Ecole Nationale d’Equitation pour former l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation. On compte 22 haras nationaux, répartis sur l’ensemble du territoire, le haras de POMPADOUR y occupe la deuxième place.

    Nous nous sommes arrêtés à ARNAC-POMPADOUR pour la « halte-déjeuner », et un regard extérieur sur son beau château. ...ARNAC-POMPADOUR...

    ...ARNAC-POMPADOUR...

    ...ARNAC-POMPADOUR...

    Dans l’après-midi, profitant d’une sieste… collective, Polo s’offrit la visite du haras…Quelle déception ! Visite obligatoirement guidée ; un groupe de près de soixante personnes pour suivre le guide, alors que quinze à vingt serait suffisant…pour suivre les explications  devant chaque box des chevaux ; de la petite salle de la sellerie, bien trop exiguë pour contenir un si grand nombre de visiteurs ; tout comme la forge de quelques mètres-carrés ; et les chevaux : seulement quatre pur-sang et quatre chevaux de trait. ARNAC-POMPADOUR porte bien son nom ! Pour le haras tout du moins.

    Les SDF vous saluent bien…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :