• AUTOROUTE et Péage...

     

    AUTOROUTE et Péage...

     

    Chaque nation, dans tous les domaines, se singularise par ses propres lois, règlementations, traditions, habitudes…Il serait  vain de comparer… Les unes étant plus ou moins judicieuses, et adaptables d’un pays à un autre…

     

    Au Portugal, les autoroutes  sont peu nombreuses et très récentes .En novembre, lors de notre venue en Algarve, empruntant l’A2, nous avions été étonnés par la gratuité et par les panneaux de tarification masqués par des bâches. Depuis janvier, le dispositif de péage a été mis en fonctionnement  par son concessionnaire  CTT-CORREIOS DE PORTUGAL, pour toutes les autoroutes.

     

    Pas de gare de péage, ni de ticket à prendre ou de carte à introduire dans un quelconque appareil ! Vous entrez et sortez de l’autoroute comme si elle était gratuite ! …Entre chaque entrée et sortie, un panneau vous indique la tarification de la section, suivi d’un portique ou des caméras enregistrent votre immatriculation…48 heures plus tard, et dans un délai de huit jours, vous devez vous rendre dans un bureau de poste (CORREIOS), pour vous acquitter du montant de votre trajet. Celui-ci vous sera indiqué et encaissé sur simple indication de votre numéro d’immatriculation.

     

    Simple et rapidité pour emprunter une autoroute, mais fastidieux pour le paiement !  Et sans création de poste d’emploi, dans un pays ou le chômage est important…

     

    Les SDF vous saluent bien…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :