• Aux pieds des pyrénées...

    AccueilAccueilAccueil

    AccueilAccueilAccueil

    AccueilTout au long de notre pérégrination nous nous apercevons, de plus en plus souvent, qu’il n’est pas toujours facile de pouvoir rester « branchés » avec famille et amis. Les aléas de la communication sont multiples : couverture du téléphone mobile et de ce fait de la liaison 3G, recharge des accus des PCs, téléphones, APNs…  Et puis, pour le blog, la météo…la pluie n’incitant pas aux visites et découvertes ; sans compter à la  panne de mon Canon ! qui a rendu l’âme après cinq ans de bons et intensifs services !

    De Foix, quelques dizaines de kilomètres sur les doigts de la main, pour se poser à Les Cabannes, petit village au pied du plateau de Beille, après une visite de Tarascon-sur-Ariège. Le lendemain, le ciel bleu matinal nous invite à « hisser » le C.C. à 1900m. d’altitude. L’arrivée à la station de Beille (haut lieu d’une étape du Tour de France), est grandiose. 17 kms de montée, avec parfois des 10%, Dany, tu devrais venir essayer !... Nous avions envisagé d’y passer la nuit, la pluie en fin d’après-midi nous fera redescendre aux Cabannes.

    Andorre est proche, et le Pas de la Casa à 35 kms…Sans Canon…plus de photos…Ce sera donc l’occasion d’y acquérir un nouvel APN, afin de garder le souvenir de nos voyages et d’illustrer les récits de notre blog. Nous quittons les super-mercados andorrans aux vitrines chargées de pyramides de cartouches de cigarettes et d’alcools… pour, par le col de Puymorens, rejoindre Bourg-Madame et le village de Saillagouse, sur la route de Mont-Louis. Saillagouse, nous y passons la nuit. Sommes-nous en France ? dans les P.0. ? ou en Espagne ? les immatriculations des autos, les conversations de la rue et chez les commerçants ne nous donnerons  pas la réponse ! Il est vrai que nous sommes à la frontière de la petite enclave espagnole de Llivia.

    Si il fait beau presque partout en France, ce n’est pas le cas en Cerdagne, ni dans le massif du Canigou, où nous nous trouvons ce soir ; la pluie ne nous a pratiquement pas quittée de la journée.

    Les SDF vous saluent bien…

    Photos : Château de Foix – Tarascon-sur-Ariège – Grotte de Niaux (prés Tarascon/A.) – Plateau de Beille – Aire de stationnement Les Cabannes – Pas de la Casa.


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :