• "Balade" à Loulé...

    Loulé, à 10 km au nord de Faro, à l’intérieur des terres, est la deuxième ville de l’Algarve, et, importante par son commerce et son artisanat. La halle de style néo mauresque abrite de nombreuses échoppes offrant produits alimentaires et objets artisanaux de la région. La chapelle de Nossa Senhora da Conceiçao, à la façade plus que modeste, est entièrement décorée de superbes azulejos, et d’un magnifique retable ( photo interdite…j’en ai fait une de l’extérieur…). Les rues typiques, au pied du château, renferment de nombreux ateliers de poteries et céramiques, cuivres et vanneries.

    A 2km du centre ville, sur une colline dominant Loulé, la chapelle Nossa Senhora da Piedade du XVIe siècle est décorée d’azulejos et le plafond de bois aux belles peintures. La petite chapelle a été absorbée par la construction d’une église moderne, sanctuaire très fréquenté lors d’un important et réputé pèlerinage annuel.

    Loulé est aussi célèbre pour son carnaval (début février) qui, parait-il, aurait inspiré celui de Rio de Janeiro.

    Les SDF vous saluent bien…"Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé..."Balade" à Loulé...

    "Balade" à Loulé...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :