• Balade dans les îles...

    Bientôt deux mois « d’inaction » au camping. La période de fortes pluies a laissé place à un temps presque printanier. Ce mardi 11 décembre, nous en profitons, avec nos amis Jacqueline et Michel, pour aller sur l’île de CULATRA, face à Olhão.

    A marée haute, le bateau quitte la blanche Olhão et ses imposants bâtiments en brique rouge du marché couvert ; ce soir, au retour, à marée descendante, le marché semblera avoir pris de la hauteur.

    Vingt minutes de traversée de la lagune…et au loin la ville de Faro… Jacqueline, Lili et Elton débarquent  à Culatra ; avec Michel, nous restons sur le bateau qui nous déposera au bout de l’île, près du phare de Farol. Après s’être confortablement installés, dominant la plage, sur la terrasse d’un bar (fermé hors saison), Michel entame une partie de pêche pendant que je fais quelques photos…

    La plage immense s’étire jusqu’à Culatra…deux petits points laissent deviner que se sont nos « épouses-marcheuses »…le téléobjectif le confirme. Après l’effort, le réconfort…un après-midi ensoleillé en compagnie de l’océan… Quelques centaines de mètres de terre, où se pressent les petits bungalows,  séparent l’océan de la lagune, où nous reprenons le bateau.

    Une belle journée ensoleillée…avec une pensée pour le thermomètre en France….

    Les SDF vous saluent bien…Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles...Balade dans les îles... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :