• De la mer à l'Auvergne...

     

    Accueil

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    AccueilAccueilAccueilNous avons quitté Agde le 28 juin. Passage express à Béziers pour les courses obligatoires : alimentation, bouteille de Propane et passage à la pompe à fric, je veux dire à gasoil !; puis direction plein nord par l’A75. Bien que gratuit, arrivés sur le plateau du Larzac,  nous quitterons le long ruban, pour emprunter, à l’est, une route plus modeste qui nous mènera à un célèbre site naturel : le cirque de Navacelles. Grandiose ! « Vaut le détour », comme la formule consacrée des guides. Puis ce sera une première ! : notre premier stationnement et première nuit en « sauvage ! Au beau milieu du Causse désertique, battu par les vents ; où seuls les quelques arbrisseaux nains et herbe rase font le délice des troupeaux de brebis. Après une nuit étoilée mais surtout ventée, nous rejoindrons à nouveau l’autoroute pour poursuivre plein nord. Plusieurs semaines de beau-temps nous avaient fait oublier que le ciel gris existe ! Journée maussade et fraîche, que nous mettrons à profit pour une visite « indoor » à Micropolis, le monde des insectes. Halte pour la nuit à La Tieule, en limite du Causse de Sauveterre, dans une ferme ou on élève canard, autruches, lamas et même des hamsters !

    L’Auvergne se rapproche…Pose pour le déjeuner à Aumont-Aubrac, ou nous avions déjà stationné pour une nuit mi-avril. Fidèles à des étapes au kilométrage raisonnable, nous passerons la nuit à La Chapelle-Laurent, petite bourgade, à la limite des départements du Cantal et de la Haute-Loire. Au matin, la fromagerie de La Chapelle-Laurent recevra la visite obligée ! de Lili,…qui augmentera un peu plus la surcharge du C.C. !

    Nous voila arrivés à Clermont-Ferrand, notre deuxième « port d’attache », ou nous y resterons quelques jours, pour notre bonheur et celle de notre famille auvergnate.

    Les SDF vous saluent bien…

    PHOTOS: Larzac, au détour du chemin...moulin et croix ; Cirque de Navacelles; Micropolis; Ferme de La Tieule et élevage...


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :