• ..De retour au Portugal...

    Après un dimanche ensoleillé, pour notre visite de Santiago de Compostela, nous avons repris la route ce lundi matin sous la pluie ! Les prévisions météo (à la TV) : importante dépression atlantique jusqu’au jeudi 11…et pour tout le nord du Portugal…A partir de la latitude de Lisbonne, un temps plus calme et ensoleillé. Nous allons donc « descendre » plus vite que prévu sur Lisbonne.

    Le passage d’Espagne au Portugal se fait sous une pluie fine et brouillard.  Nous stoppons pour la nuit à VILA PRAIA de ANCORÃ, un village de pêcheurs. Mardi 9 octobre, le soleil est toujours absent mais bruine et brouillard sont toujours là ! Ce sera donc, à nouveau, sous un ciel bas et triste que nous nous dirigeons plein sud…Porto est contourné…pour faire halte, 70 kms plus au sud à COSTA NOVA, près d’AVEIRO.

    COSTA NOVA est un petit village de pêcheurs coincé sur une langue de terre entre mer et ria. Ses maisonnettes aux façades barrées de rayures aux vives couleurs nous ont surpris. Tout comme  les célèbres moliceiros, ces bateaux à la proue en demi-lune si joliment décorée. L’église, de style contemporain, bâtie sur la dune fait face à l’océan. Une fin d’après-midi  sans pluie !, ponctuée par la rencontre d’un couple, fort sympathique, de « français-landais », Marie-José et Gérard. Un moment très agréable.

    Les SDF vous saluent bien…..De retour au Portugal.....De retour au Portugal.....De retour au Portugal.....De retour au Portugal.....De retour au Portugal.....De retour au Portugal.....De retour au Portugal.....De retour au Portugal.....De retour au Portugal.....De retour au Portugal...

    ..De retour au Portugal...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :