• Direction le Sud...

    Lundi  15 octobre, nous quittons ce matin Lisbonne pour l’Algarve et OLHÃO où nous allons nous « sédentariser » pour six mois.

    Le Tage est franchi dès la sortie de la capitale. Le PONTE 25 de AVRIL  (Pont du 25 avril : ex pont Salazar) construit en 1966 fut rebaptisé pour commémorer la révolution du 25 avril 1974 qui ramena la démocratie au Portugal . Inspirée par le Golden Gate de San Francisco aux Etats-Unis, cette construction  en acier enjambe sur 2 km le Tage près de son embouchure.  Le  CRISTO REI (Le Christ Roi), monument réalisé entre 1949 et 1959, haut de 28 m et perché sur un piédestal de 82 m de haut, domine le pont. La circulation est très importante pour  la  traversée,  que nous avons  effectuée à vitesse soutenue. Lili au volant, j’ai pu faire quelques clichés. Le panorama  depuis le tablier est  splendide avec vue sur l’imposante largeur du Tage. Sur la rive de Bélem, on aperçoit le Monument des découvertes : « …Poussez pas derrière ! «  et la Tour de Bélem  .

    Les SDF vous saluent bien…Direction le Sud...Direction le Sud...Direction le Sud...Direction le Sud...Direction le Sud...Direction le Sud...

    Direction le Sud...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :