• L'ITALIE...via la SUISSE...

     L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...

    L'ITALIE...via la SUISSE...

    30 mai. Nous avons quitté LUGRIN et les bords du Lac Léman. Nous passons en Suisse à St.Gingolph. La vallée du Rhône que nous remontons jusqu’à Martigny est très industrialisée. Puis le fleuve obliquant nord-est, c’est la vallée du Valais. Particularité : le versant nord abrupt et boisé contraste avec  le versant exposé au sud,  couvert de vignes.  De la vigne sur des dizaines de kilomètres, et bien au-delà de SION. Une découverte pour nous, nous ne pensions pas que nos amis helvètes possédaient une région  vinicole de cette importance !  SION, ville agréable, dominée par deux « pains de sucre » qui barrent la vallée ; sur l’un une imposante forteresse, sur l’autre une église et quelques maisons, en cours de rénovation.

     Longeant toujours le Rhône nous arrivons à BRIG. C’est une petite ville, au pied du Simplon, avec une gare importante, nœud ferroviaire avec l’Italie toute proche. Quoi que… Par la route, cinquante kilomètres pour gravir le col du Simplon à plus de 2000 m. d’alt.et descendre sur l’Italie…nous préférons prendre le train. Embarqués sur un wagon-plateau dans notre C.C. , nous traversons le long tunnel de 20 kms , et en moins d’une demi-heure nous sommes à ISELLE (Italie) ! et pour moins de 20€ !

     

    D’ISELLE, par Domodossola, une voie rapide nous amènera à VERBANIA, sur les bords du LAC MAGGIORE.

     

    Les SDF vous saluent bien…

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :