• Le dompteur de poules...

    Un article personnel plus spécialement adressé aux membres de ma famille…Exceptionnellement, amies et amis voudront bien  me l’accorder !

    Durant quelques jours, Jean-Marc  était chargé de s’occuper du « poulailler communautaire »  du CHATELARD. Afin de prévenir d’une attaque nocturne, éventuelle de Maître Renard, il est nécessaire de faire passer, au soleil couchant, les gallinacées de leur volière à leur cabanon, où, fermées , elles  y passeront la nuit en toute quiétude.

    Mais la manœuvre est délicate, et nécessite toute la dextérité du dompteur de poule : muni du bâton, il faut forcer la volaille à la faire tourner , et pas dans n’importe quel sens ; dans le sens des aiguilles d’une montre, pour l’amener à entrer dan le cabanon. La tenue du bâton, pour faire entrer la dernière poule, comme le montre la photo, demande d’avoir pratiqué le golf, le bâton étant tenu comme un club ! L’exercice étant réalisé avec succès, le dompteur est sorti  fièrement de la cage… Il ne manquai t que les roulements de tambours et applaudissements de la foule !...Le dompteur de poules...Le dompteur de poules...

    Le dompteur de poules...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :