• Les pastéis de Bélem...

    Au pied du Monument des Découvertes (voir « Poussez pas derrière ! ») nous avons  longuement flâné sur l’esplanade orné d’une immense rose des vents, avec au centre une mappemonde, émaillée de galions représentant les itinéraires des Découvertes des XVème et XVIème siècle. Face à l’esplanade, le Monastère de Jerõnimos séparé par de beaux jardins et pièces d’eau à jets d’eau .

    Le soleil se couchant, et avant de retrouver notre camping , nous n’avons pas résisté à nous rendre , à quelques pas de là, à l’Antiga Confeitaria de Bélem. Depuis 1837, cette pâtisserie, connue des tous les Lisboètes est réputée pour sa spécialité : les pastéis de nata ou pastéis de Bélem, petits flancs ronds lovés dans une délicieuse pâte feuilletée, que l’on déguste tiède, de préférence sur place. Pour cela , il faut faire la queue, et attendre patiemment une table libre, parmi les centaines réparties dans un labyrinthe de plusieurs petites salles. On en déguste 200.000 par semaine !

    Les SDF vous saluent bien…Les pastéis de Bélem...Les pastéis de Bélem...Les pastéis de Bélem...Les pastéis de Bélem...Les pastéis de Bélem...Les pastéis de Bélem...Les pastéis de Bélem...Les pastéis de Bélem...Les pastéis de Bélem...Les pastéis de Bélem...

    Les pastéis de Bélem...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :