• Lisbonne-Belem - MONUMENTO DOS DESCOBRIMENTOS

    Lisbonne-Belem - MONUMENTO DOS DESCOBRIMENTOSLisbonne-Belem - MONUMENTO DOS DESCOBRIMENTOSLisbonne-Belem - MONUMENTO DOS DESCOBRIMENTOSLisbonne-Belem - MONUMENTO DOS DESCOBRIMENTOSLisbonne-Belem - MONUMENTO DOS DESCOBRIMENTOSLisbonne-Belem - MONUMENTO DOS DESCOBRIMENTOSLisbonne-Belem - MONUMENTO DOS DESCOBRIMENTOS

    Lisbonne-Belem - MONUMENTO DOS DESCOBRIMENTOS

     

    Face au Mosteiro do Jeronimos, le MONUMENTO DOS DESCOBRIMENTOS (Monument des Découvertes) s’élève majestueusement des berges du Tage. Construit en 1960, à l’occasion du 5ème centenaire de la mort d’Henri le Navigateur qui finança les expéditions sur le littoral africain et fondateur de l’école de navigation de Sagres en Algarve.

     Haut de 52m.et représentant la proue d’une caravelle sur les vagues, il est l’œuvre de l’architecte Cottinelli Telmo et du sculpteur Leopoldo de Almeida. De chaque côté du monument (Est et Ouest), et sur deux rangs descendants, sont représentés les personnages les plus importants de l’ère des grandes découvertes. En avant de la proue, et tenant une caravelle dans les mains, Henri le Navigateur. Représentés sur la face Est parmi tous les navigateurs , astronomes, mathématiciens et cartographes, derrière Henri le Navigateur, un genou à terre : Afonso V, mécène des premières explorations ; puis debout, appuyé à l’épée de la main gauche : Vasco de Gama ; vient ensuite, le bras droit sur la poitrine : Pedro Alvares Cabral, découvreur du Brésil ; puis, tenant un grand anneau de la main droite : Fernão Magalhães (Magellan), découvreur de la route vers le Pacifique.

     Les SDF vous saluent bien… 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :