• Lisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOS

    Lisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOSLisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOS

    Lisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOS

     

    Lisbonne-Belem - MOSTERO DOS JERONIMOS

     

    Samedi, après une longue et laborieuse (surtout en C.C. !) traversée  de la banlieue de LISBONNE, nous avons « mis les cales » dans le vaste et bien aménagé camping : Parque Municipal de Campismo de Monsanto. Ce camping est situé dans une petite partie de l’immense parc Monsanto (900 ha), « poumon vert » de la capitale, et quasiment au cœur de la celle-ci.

     Dimanche…bus, ligne 714…station prés du camping…quinze minutes de trajet…et nous voici à BELEM, quartier de Lisbonne, sur les bords du Tage ou de nombreux sites et monuments sont à visiter. Nous débutons notre après-midi  le MOSTEIRO DOS JERONIMOS.

     Construit à partir de 1502, cet édifice est considéré comme le monument religieux le plus remarquable de Lisbonne. Plusieurs architectes collaborèrent à sa construction, qui fut financée par « l’argent du poivre », c'est-à-dire avec les bénéfices du commerce initié par Vasco de Gamma, dont les caravelles amarrèrent après leur périple autour du monde.

     L’intérieur de l’église, qui résista au tremblement de terre de 1755, malgré la légèreté et la hauteur de ses piliers, renferme de nombreux tombeaux, parmi lesquels celui de Vasco de Gamma.

     Les SDF vous saluent bien…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :