• Lisbonne, l'ALFAMA...

    Sortis de l’électrico n°28 dans le quartier du Rossio nous voici sur la Praça Dom Pedro IV. Ce serai sur cette place qu’un fleuriste aurait offert un bouquet d’œillets à un soldat, le 25 avril 1974, en signe de victoire et de la fin de la dictature de Salazar. Ce geste, vite repris par la foule en liesse, donna son nom à la Révolution des Œillets.

    De la Praça Da Figueira, toute proche de celle de Dom Pedro IV, on y trouve la vieille Confeitaria Nacional avec sa devanture d’époque (180 ans).Nous empruntons ensuite une rue qui monte dans le quartier de l’Alfama ;  visite de l’igreja San Antònio, et près de la maison natale de saint Antoine de Padoue, un portugais du XIIIème s devenu le saint patron de l’Alfama. Quelques pas plus haut, nous permettent de parvenir au Miraradouro da Santa Luzia, d’où une vue magnifique sur les toits de l’Alfama , du Tage et du Mosteiro de São Vicente de Fora. C’est par des ruelles étroites du vieux et historique Lisbonne que nous rejoindront la Praça Da Figueira, ou un bus nous ramènera à notre camping de Montanso.

    Les SDF vous saluent bien…Lisbonne, l'ALFAMA...Lisbonne, l'ALFAMA...Lisbonne, l'ALFAMA...Lisbonne, l'ALFAMA...Lisbonne, l'ALFAMA...Lisbonne, l'ALFAMA...Lisbonne, l'ALFAMA...Lisbonne, l'ALFAMA...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :