• LUCCA (Lucques)

    De SPEZIA, faisant confiance aux indications d’une météo  optimiste…nous quittons la côte ligurienne pour longer celle de Toscane : LUCCA sera notre étape.

    LUCCA ou LUCQUES, LUCQUES ou LUCCA …au choix ! est une ancienne ville de Toscane, entourée, sans discontinuité de murs ; douze sorties, dont six portes anciennes permettent à une population de 85.000 habitants de sortir de ses remparts. Nous avons visité cette belle ville sous un beau ciel bleu et une température de plus de 30° ! Le « Nikon a été encore en surchauffe ! » et dix pages ne suffiraient pas à vous faire partager notre visite…

    Après la « Piazza Napoléone », nous avions le choix entre les très nombreuses églises de la ville, toutes réalisées en marbre de Carrare blanc, vert ou rose. Nous découvrons sur une belle place, celle de « duomo di San Martino » ; des rues étroites  dominées  par la « Torre Guinigi », l’une des rares tours de Toscane à avoir conservé son bouquet de chênes à son sommet ; puis, après avoir déambulé dans quelques autres  ruelles voici  la « Piazza Anfiteatro », place ovale où se tenait, jadis un marché permanent. C’est dans la « via Fillungo », et en levant la tête (la rue est très étroite) que nous découvrons la « Torre del Ore » ; la tour la plus haute de LUCCA, que nous allons gravir avec ses 207 marches de bois…pour une vue, parait-il, magnifique…

    Les SDF vous saluent bien…LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)

    LUCCA (Lucques)

    LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :