• Méli - Mélo...

     Méli - Mélo...Méli - Mélo...Méli - Mélo...Méli - Mélo...Méli - Mélo...Méli - Mélo...Méli - Mélo...Méli - Mélo...Méli - Mélo...Méli - Mélo...Vous êtes nombreux à visiter notre blog, et nous vous en remercions. Vous connaissez déjà l’article mensuel « Les Insolites » ; nous vous proposons aujourd’hui : « Meli-Melo, mini-magazine de Lili et Polo ». … Des sujets ou photos inclassables qui ne pouvaient, seuls, faire l’objet d’un article. Nous essaierons de renouveler cette « publication ».

     Au sommaire de ce « N°1 » : Golf et Tourisme – Le dortoir – Médicaments.

     GOLF et TOURISME. Lors d’articles récents, nous vous avons montré la place importante du golf dans le tourisme en Algarve (34 terrains de golf avec résidences et hôtels). Nous avons eu confirmation lors d’une visite à l’aéroport  international de Faro : Parmi les classiques boutiques que l’on trouve dans tous les aéroports, une boutique consacrée au golf ; les tableaux électroniques de départs et arrivées des avions ou les villes françaises brillent par leur absence…de golfeurs !

     Le DORTOIR. Chaque soir, lorsque le soleil se couche, les vols d’oiseaux passent au dessus de la pinède du camping ; tous se dirigent vers la lagune. Un petit plan d’eau douce, proche de celle-ci, est le dortoir du héron garde-bœufs. Il suffit d’un quart d’heure, pour que des milliers de ces oiseaux, prennent leur place dans les arbustes bordant l’étang (les deux premiers clichés). Ils sont accompagnés de quelques aigrettes garzette.

     MEDICAMENTS. Une rubrique différente…et d’actualité ! Afin de suivre régulièrement  nos traitements, nous sommes amenés à faire l’achat de médicaments dans les pharmacies portugaises ; emplettes facilitées par la même monnaie et le nom générique du médicament. La quasi-totalité des spécialités vendues au Portugal est bien moins chère qu’en France. Pour preuve : OMEPRAZOLE, du même Laboratoire ! TEVA : + de 250 % ! ; BISOPROLOL : + 40% ! Mêmes génériques ! mêmes molécules ! Trouvé  le trou de la Sécu ! Votre avis nous ferait plaisir  en commentaires ou emails perso.

     Les SDF vous saluent bien …

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :