• Que sommes-nous devenus ?...

     

    Que sommes-nous devenus ?...

    Que sommes-nous devenus ?...

    …ou venant de vous : Que sont-ils devenus depuis près d’un mois ? Je ne vais pas en faire un livre et essayer de faire court ! Notre pose à Clermont-Ferrand s’est prolongée plus que prévu ; des ennuis de santé de la maman de Lili nous obligeant à un séjour de près de trois semaines.  Nous avons repris la route le 5 novembre pour Portes-les-Valence, notre « port d’attache », pour « expédier les affaires courantes » : impôts, analyses bio, coiffeur pour Lili, toubib…sans oublier de rendre visite à nos enfants  Thomas et Emilie. Avant ce passage en Drôme, un détour par la Loire, à Saint-Germain-l’Espinasse  ou résident mes cousins et à Roanne ou habite un de mes frères.

    A Saint-Germain-L’Espinasse, un coup au cœur, en utilisant la borne de service pour C.C., située sur la place : la maison ou j’ai passé toute mon enfance est toujours là (photo)…et de la fenêtre de la chambre (volets fermés), je voyais les roulottes attelées des gitans, campant sur la place…soixante-dix-ans ont passés…et me voilà sur le même emplacement  avec le camping-car…  

    A Roanne (ma ville natale), une bonne surprise : l’aire pour C.C. a été agréablement  aménagée au bord du port du canal (photo). Le canal de Roanne à Digoin a connu une forte activité du temps des péniches transportant le charbon de Montceau-les-Mines, bois, ciment et autres matériaux. Aujourd’hui péniches-habitations et bateaux de plaisance y sont amarrés…

    Les SDF vous saluent bien…    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :