• Toujours en Auvergne, mais plus au sud, on tente de fuir la fraicheur qui est revenue… Après des températures estivales, celles d’aujourd’hui sont de saison ! Ce soir, nous avons posé le C.C. à Brioude (Hte. Loire). Lentement, à l’allure de camping-caristes-retraités  on devrait  bientôt « résider » en Languedoc-Roussillon.

    Les SDF vous saluent bien …


    3 commentaires
  • Eh ! Oui ! Quand beau temps et chaleur s’installent en Auvergne, elle lui est facile de retenir les camping-caristes-retraités ! Nous sommes toujours à Châtelguyon dans ce camping agréable, et qui permet, à 12 km de Clermont-Ferrand, de retrouver famille et amis clermontois.

    Nous pensons y rester jusqu’à mardi matin ; delà, une étape courte jusqu’à Brioude, ou nous ferons halte pour une visite chez des amis. Puis,  suivant la consultation d’un site météo (fiable ?), nous essayerons de fuir le refroidissement prévu en se dirigeant plus au sud !

    Les SDF vous saluent …. !

    Photos : famille clermontoise en visite – recherche du meilleur hot spot Wifi à l’aide d’une antenne directive – et notre ELTON qui monte la garde !AccueilAccueil

    Accueil


    3 commentaires
  • AccueilAccueilBonsoir à tous,

    Partis mardi de Valence, nous voici dans l'Auvergne natale de Lili. Après avoir fait un passage à Roanne  sur la tombe des parents de Polo, nous faisons halte en Bourbonnais (Cusset 03) dans la famille, avant de rejoindre hier Châtel-Guyon, au pieds des volcans.

    L'apprentissage du métier de "retraités-camping-caristes" se poursuit ! Côté conduite du C.C. on s'habitue de kms en kms un peu plus au gabarit du véhicule, et de ce fait, un peu plus d'assurance. Quand à la vie en "espace limité", ce sera un peu plus long. Déjà quelques règles nous ont fait adopté la devise : "Chaque chose à sa place, chaque place à sa chose". Et plus long aussi : la patience, et un certain don du bricolage afin de résoudre les petits problèmes au bon fonctionnement du C.C. .... comme hier soir en voulant effectuer le changement de la bouteille de propane vide pour le chauffage de la nuit... IMPOSSIBLE de le remettre en marche... et vers 23h 30, nous décidons d'abandonner pour nous abandonner sous la couette! Au réveil, 13° dans le C.C. .... nous avions oublie de refermer les hublots de toit! Ce matin le propriétaire du camping - lui-même ancien caming-cariste - nous a montré le petit bouton de réarmement du détendeur - le chauffage fonctionnait mais le soleil brillait déjà, annonçant une chaude journée!!!!

    Les SAUF DES FARFELUS vous saluent ........


    1 commentaire
  • AccueilAccueil

    Bonsoir à toutes et tous,

    Cette fin d'aprés-midi dominicale nous permet de vous retrouver, car aprés quelques rangements et commençé à prendre nos marques...nous avons pris le temps d'installer la clé 3G, acquise hier.

    Vendredi 1er avril, aux environs de 18h. nous avons dit adieu au 18 rue F.M. Voisines et voisin étaient là pour notre départ. Cette première étape a été parcourue en quelques minutes ! ...le temps d'arriver au camping de l'Epervière, sur les bords du Rhône, à quelques minutes du centre de Valence. Bien installés, nous en repartirons mardi matin, aprés avoir terminé "d'expédier les affaires courantes".

    Nous vous remercions toutes et tous pour vos " messages-commentaires " qui nous vont droit au coeur.

    A bientôt


    1 commentaire
  • Bonjour à toutes et tous,

    Plus que trois petites dizaines d'heures, et nous quitterons le domicile, ou nous avons vécu dix-sept ans ! Malgré tout, un petit " pincement de coeur"... Le long et pénible déménagement ( à notre âge !) se termine, et compense le vague à l'âme...La literie ayant rejoint le garde-meuble, nous totalisons déjà quatre nuitées dans la "roulotte" .

    Hormis de passer d'un espace  de 100 m2 à 15m2, notre mode de vie va être un peu-beaucoup bouleversé ! Déjà, au fur et à mesure de gestes et habitudes quotidiens, on découvre tout ce qui va changer. Quelques exemples concernant les habitudes alimentaires : Eliane, comme chaque fin de semaine, fait ses courses : le pack de 12 yaourts a eu du mal à faire sa place dans le réfrigérateur ! dorénavant les yaourts seront achetés par 4 ou 6 ! ...Nous avons choisi de se passer de four (aurait supprimé un placard), donc fini les rotis, gratins et autres ... Nous sommes certains que nous allons moins manger. Ce n'est pas un mal ! Le camping-car ne sera plus en surcharge !...et les fréquences de vidange du wc.chimique seront plus espacées ! On vous en dira plus dans quelques jours ...

    Changement de cap, concernant nos premiers tours de roues. Des impératifs nous obligent à revoir nos premières destinations. C'est ainsi que nous devrions être en Auvergne, dans le début de semaine prochaine. Nous vous donnerons de nos nouvelles le plus régulièrement possible sur ce blog, si, bien entendu, clé 3G et ou WIFI fonctionnent comme on l'espère.

    A Bientôt.


    5 commentaires