• ...SANTIAGO de COMPOSTELA...

    Depuis notre départ d’Auvergne nous avons eu que du beau temps…la pluie nous attendait en Galice. Arrivés à SANTIAGO de COMPOSTELA dans l’après-midi de ce samedi 6 octobre, nous avons attendu aujourd’hui dimanche (le beau-temps revenu) pour flâner dans les vieilles rues du centre historique, visiter la cathédrale…et le tombeau de l’apôtre.

    SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE  est l’un des trois pèlerinages du Christianisme avec ROME et JERUSALEM. Cité universitaire, comptant aujourd’hui près de 100.000 habitants, très animée en hiver, malgré la pluviométrie, SAINT-JACQUES demeure éminemment touristique tout au long de l’année. Depuis le Moyen-âge les pèlerins, randonneurs, croyants ou non du monde entier, se rendent  à Compostelle. SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

    Selon la légende, à la mort du Christ, Jacques part évangéliser l’Espagne, puis retourne à Jérusalem, où il est décapité vers l’an 44.Sa dépouille est alors transportée par ses disciples jusqu’en Galice à bord d’une barque à équipage d’anges. Le tombeau est oublié jusqu’en 814. Une miraculeuse pluie d’étoiles en signale l’emplacement à un ermite nommé Pelayo…On identifie les reliques comme celles de l’apôtre Jacques…On décide de construire un sanctuaire… chapelle…cathédrale…fondation de la ville…Le roi Alphonse II, acculé par l’invasion musulmane, fait du tombeau de Saint-Jacques un symbole de la Reconquista. Selon la tradition : le Saint participe lui-même aux combats lors de la bataille de Clavejo (844) : c’est le MATAMOROS « tueur de Maures » qui monte un cheval blanc, sabre au clair.. SAINT-JACQUES est dorénavant le saint patron de l’Espagne, et fêté le 25 juillet.

    Les SDF vous saluent bien…...SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA......SANTIAGO de COMPOSTELA...

    ...SANTIAGO de COMPOSTELA...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :