• Un musée...original...

    Comme relaté dans l’article précédent, nous avons visité un musée, pour le moins, extraordinaire ! José Saturnino da Palma, le cordonnier d’Alte, aujourd’hui à la retraite, est le créateur de cette extraordinaire rétrospective des objets usuels du passé ; il en a collectionné des milliers, de toutes sortes et de tous usages durant des dizaines d’années. Sa petite maison est remplie du rez-de-chaussée, jusqu’à la terrasse au 1er étage. José Saturnino, fondateur, conservateur et guide de son musée, est très fier de ses collections hétéroclites. Un bon moment que nous avons passé en sa compagnie.

    Voici l’intérieur, on entre par l’ancien atelier de cordonnerie, et après avoir emprunté un étroit escalier, aux murs couverts de napperons, dentelles, autres travaux de couture et poupées anciennes nous pénétrons dans « la caverne d’Ali-Baba »…

    Les SDF vous saluent bien…

    P.S. Sur des objets, il est indiqué l’année de création ; d’autres portent une petite étiquette avec une croix : le donateur est décédé.Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...

    Un musée...original...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :