• Un peu de PORTO...

    Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...

    Un peu de PORTO...

     

    Comme nous vous l’avons indiqué, notre retour en France s’effectue un peu plus rapidement que nous l’avions prévu. En deux « bonds » nous nous sommes posés dans un camping d’ESPINHO, petite ville à une vingtaine de kms au sud de PORTO. Sa gare proche et des trains toutes les heures, nous a faciliter, durant deux jours, la découverte de cette grande, belle, vieille et réputée cité.

     Nous avions quitté Lisbonne  sous un ciel gris, après que la pluie ait fait son apparition ; le temps a changé, et cela nous surprend après quatre mois de ciel bleu et de soleil ! Une dernière étape au bord de l’océan, à Consulação, au sud de PENICHE, où nous découvrons une curiosité géologique : les roches des falaises sont fracturées en énormes pavés ; on penserait à un pavage par la main de l’homme !

     Cites et monuments de PORTO sont si nombreux  qu’il serait dérisoire de vouloir vous les montrer en quelques clichés. Pendant ces trois prochains jours du voyage retour , et avec des étapes en complète autonomie, il sera difficile d’utiliser le PC… Ce n’est donc que quelques vues de PORTO, en attendant les suivantes :  le hall de la gare São Bento et ses superbes azulejos, la cathédrale, et le quartier Ribeira dominant le fleuve Douro, avec ses bateaux chargés de barriques de vin de Porto, qu’enjambe le pont métallique Dom Luis 1er (construit par Eiffel).

     A bientôt…Les SDF vous saluent bien…

     


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :