• Un si joli village...

    Un si joli village...Un si joli village...

    Un si joli village...

     Un si joli village...Un si joli village...Un si joli village...Un si joli village...Un si joli village...Un si joli village...Un si joli village...Un si joli village...Un si joli village...Un si joli village...

    Un si joli village...

    Mardi 19 juin. Nous visitons BONNEVAL-sur-ARC. C’est la plus haute commune de France. Le village   se situe à 1 850 m.d’alt. au pied du plus haut col routier d’Europe, le col de l’Iseran (2770m.) Les habitations occupées à l'année abritent une population d'environ 250 hab.

     C’est un village alpin authentique. La majorité des bâtiments, trapus, sont en pierres de taille, liées par de la chaux, fenêtres étroites et verticales sont sans volet. Sur la façade exposée au soleil un balcon de bois appelée aussi « galerie » ; sur certains d'entre eux sont encore exposés des grebons, briquettes de fumier de moutons qu'on utilisait comme combustible pour se chauffer. Les toits à deux pans sont couverts de lauzes (des ardoises de pierre épaisse) pour résister au poids de la neige, sur une charpente de mélèzes. On dénombre de nombreuses ruelles. BONNEVAL-sur-ARC, afin de préserver son aspect et aussi de « plus beau village de France », n'offre à la vue aucune parabole ou antenne de télévision. L'électricité, les télécoms et autres aménagements sont majoritairement en réseau souterrain afin qu'aucun câble aérien et pylône ne soient apparents.

     Les SDF vous saluent bien…

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :