• Dans le Quercy...

    Dans le Quercy...Dans le Quercy...Dans le Quercy...

     

    Dans le Quercy...Dans le Quercy...Dans le Quercy...Dans le Quercy...Dans le Quercy...Dans le Quercy...

    Ce soir, nous avons posé notre « maison » à Gramat, petite ville du Lot ; pas très éloignée de Rocamadour que nous visiterons pour la deuxième fois, notre dernière visite remontant à plusieurs dizaines d’années ! Partis d’Argentat, nous avons fait halte à Beaulieu s/Dordogne, charmante bourgade aux nombreuses maisons et ruelles d’un autre temps (photos).

    Les SDF vous saluent bien…


    1 commentaire
  •  

    Au revoir Collonges, bonjour Julie...Au revoir Collonges, bonjour Julie...Au revoir Collonges, bonjour Julie...

    Au revoir Collonges, bonjour Julie...Au revoir Collonges, bonjour Julie...Au revoir Collonges, bonjour Julie...

    Au revoir Collonges, bonjour Julie...Au revoir Collonges, bonjour Julie...Hier, lundi 3 octobre, avant de quitter Collonges-la-Rouge (photo), nous avons eu la joie de recevoir la visite de Julie, notre jeune nièce briviste (photo). Jacquaire, je n’ai pu résister à relever les traces d’un Chemin de Compostelle, que traverse Collonges (photos). Sur les conseils de Julie,  nous avons visité TURENNE (photo), avant de passer la nuit sur les bords du Lac du Causse, prés de Brive-la-Gaillarde ; agréable étang où se sont établis une forte colonie de Foulque macroule (photos).

    Ce soir, nous dormons prés d’Argentat.

    Les SDF vous saluent bien…


    votre commentaire
  •  

    Un beau village...

    Un beau village...Un beau village...Un beau village...Un beau village...Un beau village...

    Un beau village...Un beau village...Un beau village...

    Après la vallée de la Dordogne, nous devions logiquement poursuivre avec  la vallée de la Vézère et ses nombreux sites préhistoriques. Les EZIES -de –TAYAC-SIREUIL , village à l’entrée de la vallée devait en être le point de départ . Hélas, l’aire de stationnement était fermée ; aucune autre possibilité de stationner et surtout de pouvoir y passer la nuit, nous filerons ,plein nord, pour nous retrouver  à la frontière des départements de Dordogne et Corrèze.

    C’est COLLONGES-la-ROUGE qui nous accueillera. Classé parmi « Les plus Beaux Villages de France », Collonges le mérite amplement. Ces quelques photos vous donneront, nous en sommes certains, l’envie de le visiter.

    Les SDF vous saluent bien…


    votre commentaire
  •  

    Domme...

    Domme...Domme...Têtus nous reviendrons à DOMME pour  passer la nuit sur l’aire enfin trouvée ! Entre Sarlat et Domme, nous aurons le plaisir d’admirer le Château de MONTFORT (photo). Avant de quitter DOMME et sa porte étroite !, une balade dans les ruelles nous amènera vers l’ancienne halle,  abritant l’entrée d’une galerie souterraine de 450 m. de long, sous le village (photos).

    Les SDF vous saluent bien…


    votre commentaire
  •  

    Un jour sans !

    Un jour sans !

    Nous avions quitté le charmant village de La ROQUE- GAGEAC pour visiter  à quelques kilomètres  delà un autre village médiéval (ils sont nombreux dans cette vallée), dominant les méandres de la Dordogne : DOMME. En quelques lacets, nous parvenions à destination…bien qu’attentifs aux panneaux de signalisation, nous n’avons pas vu celui interdisant l’accès aux C.C… et nous voilà avec notre 7m30 x 2m40, coincés dans les ruelles ! Pour sortir des remparts, il fallut passer par la Porte de Tours(photo) en rabattant les rétroviseurs…N’ayant pas trouvé l’aire de stationnement des C.C., DOMME se contentera de notre incursion éclair !...Direction SARLAT.

    SARLAT. Lili au volant, nous trouvons facilement le parking pour C.C. Le bouton qui délivre le ticket d’entrée est un peu trop bas côté chauffeur…je descends et m’acquitte de la tâche…la barrière se lève …Lili avance…je suis le C.C… et …trente six chandelles et une grosse bosse ! Lili ira visiter Sarlat seule avec Elton… je « garderai la chambre » avec un bon mal de tête. 

    Les SDF vous saluent bien…


    3 commentaires