• Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...Algarve : A l'est d'Olhão...

    Algarve : A l'est d'Olhão...

     

    Algarve : A l'est d'Olhão...

     

    Algarve : A l'est d'Olhão...

     

    Consultant une chaine TV météo paraissant fiable…nous nous apercevons que le temps, en France, est plus clément… ce qui nous incitent à reprendre nos articles « ensoleillés », sans vous faire trop « tirer la langue » ! Pour vous consoler, nous vous avouons que nous avons ressenti votre épisode frigorifique : des nuits à 4/5° et des journées ensoleillées, mais ne dépassant pas 13/14°.  Ici, en Algarve, bien que nous nous aillant jamais quitté, le soleil est plus chaud et les nuits moins fraîches, un temps  printanier… Ceci dit, stop météo !

     

    Une belle promenade à l’est d’Olhão, par la N125, traversant LIVRAMENTE et son église (photo) et les vergers d’orangers (photo), nous conduit à CABANAS  et PEDRAS da RAINHA. Ce qui était un village de pêcheur, est devenu cité pour touristes. Une charmante et très longue promenade sur pilotis (faute de place), longe le bord de la lagune (photos). Quelques kilomètres à l’est, ce sont les plages de MANTA ROTA, qui feront office de pistes pour les sprints d’Elton (photos). Une aire pour camping-car  été aménagée près de la plage, ou l’on accède par une passerelle de bois (photo), enjambant dune et cactus ! (photo).

     

    Non loin de l’Espagne, nous y ferons une brève incursion, pour faire le plein de carburant (moins cher qu’au Portugal),  après avoir passé le pont franchissant le large Rio Guadiana (photos), frontière naturelle espano-portugaise ; puis ce sera le retour à Olhão, plein ouest sous un ciel aux couleurs  du soir…

     

    Les SDF vous saluent bien…

     


    votre commentaire
  •  

    En attendant des jours meilleurs...

     

    Nous regardons chaque jour, les journaux télévisés de France,  avec leurs reportages météo… Afin que vous ne puissiez pas nous accuser de méchants provocateurs, nous pensons plus correct de nous autocensurer pendant quelques jours. Avec nos articles, accompagnés de photos …ensoleillées, il est difficile, même avec Adobe Photoshop, de leur donner une allure hivernale !

     

    Voici la dernière, prise hier mardi 7 février, aux alentours de midi… l’apéro avec nos voisins.

     

    Les SDF vous saluent bien …et courage !

     


    4 commentaires
  • Au pays des laranjas...

     

    Au pays des laranjas...Au pays des laranjas...Au pays des laranjas...Au pays des laranjas...Au pays des laranjas...

    Au pays des laranjas...Au pays des laranjas...On ne va pas vous reparler du soleil…ce serait incongru de notre part …mais vous donnez envie de vous poser la même question que nous : Pourquoi ne trouves-t-on  pas en France les agrumes du Portugal ? D’un goût incomparable avec les espagnoles…et, y compris avec le coût du transport, sans doute pas plus chères… (ici , à quarante centimes du kilo). A ce prix, nous ne privons pas d’une cure journalière de vitamine C !

    P.S. Le cadrage n'est pas super, mais les photos ont été prises edn roulant...

    Les SDF vous saluent bien …


    1 commentaire
  • Les insolites du mois...Les insolites du mois...

    Les insolites du mois...Les insolites du mois...

     

    Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...

    Les insolites du mois...Les insolites du mois...Curieuses, drôles ou insolites…c’est comme vous le voulez !

    Les SDF vous saluent bien…

     


    1 commentaire
  • De OLHÃO...Famille et amis,

    Ce 1er février, nous venons de voir le JT de 13h…et son sujet d’ouverture sur la météo…Nous prenons part à votre lutte contre le froid, la neige, le verglas...mais il est difficile de faire mieux… car à cet instant 1er février, 15h30, Lili ne me laisse pas imaginer que vous êtes en hiver !

    No comment

    Les SDF vous saluent bien…


    3 commentaires