• Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...Un peu de PORTO...

    Un peu de PORTO...

     

    Comme nous vous l’avons indiqué, notre retour en France s’effectue un peu plus rapidement que nous l’avions prévu. En deux « bonds » nous nous sommes posés dans un camping d’ESPINHO, petite ville à une vingtaine de kms au sud de PORTO. Sa gare proche et des trains toutes les heures, nous a faciliter, durant deux jours, la découverte de cette grande, belle, vieille et réputée cité.

     Nous avions quitté Lisbonne  sous un ciel gris, après que la pluie ait fait son apparition ; le temps a changé, et cela nous surprend après quatre mois de ciel bleu et de soleil ! Une dernière étape au bord de l’océan, à Consulação, au sud de PENICHE, où nous découvrons une curiosité géologique : les roches des falaises sont fracturées en énormes pavés ; on penserait à un pavage par la main de l’homme !

     Cites et monuments de PORTO sont si nombreux  qu’il serait dérisoire de vouloir vous les montrer en quelques clichés. Pendant ces trois prochains jours du voyage retour , et avec des étapes en complète autonomie, il sera difficile d’utiliser le PC… Ce n’est donc que quelques vues de PORTO, en attendant les suivantes :  le hall de la gare São Bento et ses superbes azulejos, la cathédrale, et le quartier Ribeira dominant le fleuve Douro, avec ses bateaux chargés de barriques de vin de Porto, qu’enjambe le pont métallique Dom Luis 1er (construit par Eiffel).

     A bientôt…Les SDF vous saluent bien…

     


    4 commentaires
  • Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...

    Comme vous en avez maintenant l’habitude, voici les clichés du mois, que nous pensons insolites, amusants ou curieux !

     Les SDF vous saluent bien…

     


    1 commentaire
  • Lisbonne, les dernières vues...Lisbonne, les dernières vues...Lisbonne, les dernières vues...Lisbonne, les dernières vues...Lisbonne, les dernières vues...Lisbonne, les dernières vues...Lisbonne, les dernières vues...Lisbonne, les dernières vues...Lisbonne, les dernières vues...  

    Lisbonne, les dernières vues...

    Des impératifs nous obligent à avancer de quelques jours notre retour en France…nous continuerons notre visite de Lisbonne, sans doute, aux mois de septembre-octobre prochains…

     En attendant, voici encore quelques vues de la capitale portugaise ; clichés qui ont été pris, en partie, depuis le véhicule de nos amis Fernanda et José, qui nous ont aimablement fait découvrir quelques quartiers de leur ville.

     Le dôme du Panthéon National, où reposent des grands noms du Portugal : Henri le navigateur, Vasco de Gama, Alphonse d’Albuquerque vice-roi de l’Inde. Une vue « de quelques mètres » de l’immense port, au bord du Tage. La CASA DOS BICOS, ce palais gothique, avec sa curieuse  façade recouverte de pierres taillées en pointe, date de 1523. Enfin, photos indispensables des tramways lisbonnais !

     Les SDF vous saluent bien…

     


    votre commentaire
  • NOTRE ANNIVERSAIRE ...

    1er Avril 2011, nous quittions définitivement notre domicile…Nous devenions des SDF ! en camping-car. Nous sommes partis sur les routes de France, du Sud au Nord et d’Ouest au Centre. Puis ,au mois de  novembre, nous avons suivi les cigognes dans leur migration … le Sud du Portugal, où nous avons bénéficié du doux climat de l’Algarve pour y passer un «hiver – printemps ». Aujourd’hui 1er avril 2012, nous fêtons donc notre premier anniversaire de SDF !

     Vous êtes nombreux à nous suivre sur notre blog, dans notre pérégrination. Quatre milles visites, avec le record pour une journée de 35 visiteurs ! Merci ! C’est un bon encouragement pour continuer à se prendre pour un reporter ! Un peu plus de commentaires seraient les bienvenus…Osez !

     Nous serions aussi heureux (et curieux) de connaitre nos suiveuses et suiveurs, et si vous voulez garder l’anonymat sur le blog : paulnar26 arobasegmail.com.

     Les SDF vous saluent bien…

     


    3 commentaires