• Les bords du lac de Naussac sont, sans aucun doute, très agréables par beau-temps, mais  avec cet été qui n’en a que le nom...nous y restons que le temps d’une nuit. Bien que le vent du nord ne semble pas devoir diminuer, la météo est plus clémente ce lundi 15 juillet.

    CHATEAUNEUF de RANDON, si ce n’est l’étape du jour, sera, sous un ciel clément, une visite forte intéressante et nous permettra  de nous  remémorer les leçons d’histoire de nos lointaines années scolaires !  « Tour des Anglais », vestige de la Guerre de Cent ans, monument et mausolée dédié au Connétable, chemin de ronde…tout ici  évoque le lieu où mourut  ce grand homme : BERTRAND DU GUESCLIN.

    Direction les Monts de la Margeride, où nous pensons y faire une longue halte.

    Les SDF vous saluent bien…Le Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLIN

    Le Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLIN

    Le Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLINLe Connétable Bertrand DU GUESCLIN

    Le Connétable Bertrand DU GUESCLIN


    votre commentaire
  • Si  la CROIX de BAUZON , station de ski locale des Albenassiens, dans le massif du Tanargue, doit être bien fréquentée durant les hivers « à neige », ce n’était pas le cas pour ces fêtes du 14 juillet. Les températures plutôt fraîches pour la saison, et qui plus est à 1360m d’altitude, n’avaient pas attiré les touristes. Le vaste parking nous accueillit donc sans difficulté ! Un site reposant et de beaux circuits de rando nous ont retenus durant deux jours.

    Nous quittons la CROIX de BAUZON et le département de l’Ardèche, pour  parcourir sur quelques kilomètres le département de la Hte.Loire afin de traverser Pradelles, et d’entrer en Lozère à Langogne. Nous faisons halte sur les bords du lac de barrage de NAUSSAC, avec pour accueil froid et beaucoup de vent.

    Les SDF vous saluent bien…La Lozère...La Lozère...

    La Lozère...La Lozère...La Lozère...

    La Lozère...


    votre commentaire
  • Visites aux amis, pharmacie, coiffeuse pour Lili, coiffeur pour Polo, toilettage pour Elton et c’est reparti !  On a quitté Portes-Lès-Valence en direction de l’Ardèche…

    …Nous avions choisi, sur notre guide spécialisé,  comme lieu d’étape, l’aire du COL de la CROIX de BAUZON, situé à l’ouest d’AUBENAS et au sud de la N102. Au col de la Chavade, la D239, direction BORNE, doit nous y amener… Nous nous laissons  guider, confiants, par la voix de « Madame GPS »… Le temps passe et les kilomètres aussi…Bizarre, pour atteindre un col, la route descend… Le paysage est magnifique mais la route devient de plus en plus étroite et se transforme en un chemin goudronné***, de la largeur du camping-car ! avec d’un côté l’abrupte de la montagne, et de l’autre le précipice !  On est  à BORNE ! « Madame GPS » a pris en compte le nom de la commune et non les coordonnées  latitudes et longitudes du COL de la CROIX de BAUZON !  Après cette « montée d’adrénaline », nous déjeunerons   dans ce joli hameau, avant de faire le trajet en sens inverse ( et bis pour l’adrénaline !).

    Les SDF vous saluent bien…

    Photos : BORNE et la route !

    *** Sur la carte Michelin : tracé en pointillé rouge et blanc : légende : parcours difficile et dangereux… On l’a lu qu’après !Une montée d'adréaline...Une montée d'adréaline...Une montée d'adréaline...Une montée d'adréaline...Une montée d'adréaline...

    Une montée d'adréaline...


    votre commentaire
  • Comme vous êtes nombreux à le savoir suivant le blog, les SDF…repassent régulièrement à leurs deux « ports d’attache » Clermont-Ferrand et Portes-Lès-Valence. Après quelques jours passés en Auvergne, nous avons rejoint la Vallée du Rhône, pour un bref séjour à Portes-Lès –Valence. Une fois, n’est pas coutume, pour cette fois, nous avions pris le « chemin des écoliers ».

    En attendant les articles et vues  de nos prochaines pérégrinations, nous vous faisons découvrir  SAINT-BONNET-le-CHATEAU  et son prieuré ; le village (capitale de la boule de pétanque, avec ses deux sites de fabrication),  perché sur un promontoire, domine  le FOREZ, et les monts d’ARDECHE.

    A la limite de la Haute-Loire et de l’Ardèche, prés du barrage de la Chapelette, l’adorable petite chapelle de N.D du Bon Secours méritait bien une photo.

    Les SDF vous saluent bien…De port en port...De port en port...De port en port...De port en port...

    De port en port...

    De port en port...De port en port...De port en port...

     


    votre commentaire
  • Dimanche 1er juillet, nous quittons la vallée de CHAMPAGNY-le-Haut et son joli village de LE BOIS ; non sans avoir visité la veille, au cours d’une courte promenade pédestre, le hameau, tout proche de FRIBURGE. Pour des impératifs familiaux c’est Clermont-Ferrand – Cournon qui sera notre prochaine destination. Nous partagerons les kilomètre de cette  longue étape , et passerons une nuit en « halte-sauvage » dans les bois prés des ECHELLES (Isère).

    Une petite semaine en Auvergne avant de vous retrouver…

    Les SDF vous disent à bientôt et vous saluent bien…Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...Au revoir les Alpes !...


    votre commentaire