• Comme chaque fin de mois, voici les clichés de juillet, peu nombreux cette fois ! Heureusement, Madame La légionnaire passait par là dans les rues de Mende !

    Les SDF vous saluent bien ...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...Les insolites du mois...


    votre commentaire
  • L’AUBRAC, c’est aussi le nom du  village AUBRAC, importante étape sur le Chemin de Compostelle. Depuis le Moyen-âge les pèlerins empruntent ce chemin historique,  classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  A AUBRAC, l’imposante Dômerie est le témoin de ces temps ou les pèlerins, fatigués ou malades étaient soignés.

    Nous quittons AUBRAC, et le Chemin…pour remonter vers le nord. Un arrêt à LAGUIOLE, la capitale du couteau : le Capuchadou ; couteau à tout faire, créé en  1829 par le coutelier laguiolais Jean Calmel. Depuis 1985, le « Laguiole » est protégé par un label Origine Garantie. Plusieurs ateliers  d’artisans perpétuent la fabrication du renommé couteau…Mais, sans être expert, quelques spécimens, aperçus dans la vitrine des boutiques, laissent à penser  qu’ils sont « nés » du côté de Shanghai…

    LAGUIOLE, est aussi un joli village, avec de belles demeures. A l’angle des murs de l’une d’elle, Lili a remarqué une belle croix de basalte, dont elle en a gardé le souvenir sur son téléphone.

    Les SDF vous saluent bien…"Le Chemin" et le "Laguiole"..."Le Chemin" et le "Laguiole"..."Le Chemin" et le "Laguiole"..."Le Chemin" et le "Laguiole"..."Le Chemin" et le "Laguiole"..."Le Chemin" et le "Laguiole"..."Le Chemin" et le "Laguiole"..."Le Chemin" et le "Laguiole"...

    "Le Chemin" et le "Laguiole"...

    "Le Chemin" et le "Laguiole"...


    votre commentaire