• Musée...extérieur...Musée...extérieur...Musée...extérieur...Musée...extérieur...

    Musée...extérieur...


    votre commentaire
  • Comme relaté dans l’article précédent, nous avons visité un musée, pour le moins, extraordinaire ! José Saturnino da Palma, le cordonnier d’Alte, aujourd’hui à la retraite, est le créateur de cette extraordinaire rétrospective des objets usuels du passé ; il en a collectionné des milliers, de toutes sortes et de tous usages durant des dizaines d’années. Sa petite maison est remplie du rez-de-chaussée, jusqu’à la terrasse au 1er étage. José Saturnino, fondateur, conservateur et guide de son musée, est très fier de ses collections hétéroclites. Un bon moment que nous avons passé en sa compagnie.

    Voici l’intérieur, on entre par l’ancien atelier de cordonnerie, et après avoir emprunté un étroit escalier, aux murs couverts de napperons, dentelles, autres travaux de couture et poupées anciennes nous pénétrons dans « la caverne d’Ali-Baba »…

    Les SDF vous saluent bien…

    P.S. Sur des objets, il est indiqué l’année de création ; d’autres portent une petite étiquette avec une croix : le donateur est décédé.Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...Un musée...original...

    Un musée...original...


    votre commentaire
  • Nous avons retrouvé au camping d’Olhão nos amis lisbonnais, Fernanda et José. Par cette belle journée ensoleillée du 4 janvier, ils nous ont invités à visiter un village typique, ALTE. Nous avons flâné dans les petites rues de ce village tout blanc accroché aux collines du Barrocal, au nord de Loulé ; admiré son église et son portail manuélin. Nous avons découvert aussi un extraordinaire musée privé qui mérite un article à lui seul… Avant de quitter cette jolie bourgade, une promenade nous a conduit à quelques centaines de mètres de là, au pied d’une belle catarata (cascade) ; endroit très agréable ou commence à fleurir les cistes.

    Les SDF vous saluent bien…Halte à ALTE...Halte à ALTE...Halte à ALTE...Halte à ALTE...Halte à ALTE...Halte à ALTE...Halte à ALTE...Halte à ALTE...Halte à ALTE...Halte à ALTE...

    Halte à ALTE...

    Halte à ALTE...


    votre commentaire
  • 1er Janvier 2013. Après un déjeuner avec des amis du camping, ceux-ci nous ont invités à une promenade sur les hauteurs dominant Olhão. Couvert  de pylônes, tours de communications et télévision, le sommet  de San Miguel offre un magnifique panorama sur une grande partie de la côte ; et avec une vue à 360°, permet de découvrir le paysage montagneux de l’arrière-pays.

    Côté océan, face à nous, nous avons repéré notre camping. Si vous voulez faire comme nous et « jouer avec la souris », vous pouvez « grossir » la dernière photo…Vous trouvez, à gauche près de la mer, un château d’eau sortant au dessus des pins…suivez à gauche, bien horizontalement…Un imposant bâtiment émerge des arbres …Juste en dessous, des points blancs…ce sont les caravanes et c.c. du camping ! Bonne recherche !

    Les SDF vous saluent bien…"A vous de découvrir...""A vous de découvrir...""A vous de découvrir...""A vous de découvrir...""A vous de découvrir...""A vous de découvrir...""A vous de découvrir...""A vous de découvrir..."

    "A vous de découvrir..."


    votre commentaire