• Accueil

    Agde…Agde…et toujours Agde…Nous nous accordons une semaine de « repos ». Dans quelques jours, le rush des juilletistes sur les plages va commencer, et nous leur laisserons la place… Farniente volontaire en pays agathois, mais aussi imposée par un petit ennui de santé d’Elton : un épillet piqué dans l’œil a nécessité deux consultations chez un vétérinaire, dont une intervention chirurgicale…heureusement aujourd’hui, tout rentre dans l’ordre ; et Elton retrouve une vue d’Afflelou…sans flou ! Le temps est revenu au beau, et invite aux promenades. La Vie coule comme un long fleuve tranquille…

    Les SDF vous saluent bien…

    Photos: Tout prés de notre lieu de repos...


    votre commentaire
  • On profite que « la 3G » fonctionne à merveille, pour envoyer ce mini-message. Nous ne sommes pas restés au Lac de Salagou : stationnement étroit et peu agréable ; chaleur étouffante…Direction, 40 km au sud, à Agde, ou nous avons trouvé un camping, bien équipé, peu connu et au prix modeste, que demander de plus ! Cette nuit, pluie, orage et plaintes d’Elton, qui en plus d’avoir peur du tonnerre geignait d’un mal à l’œil. Ce matin : vétérinaire…pommade, collyre et tout devrait disparaitre rapidement.

    Les SDF vous saluent bien…

    Photos : Pas de photos, il pleut !


    1 commentaire
  • AccueilAccueilAccueilAccueil

    AccueilAccueilAccueilNotre dernière « dissertation » date du 5 juin… Depuis l’eau a coulé sous les ponts ! Pardon ! les kilomètres sous les pneus !... Une semaine en pays valentinois, bien occupée dans diverses démarches nécessaires au 3ème âge : consultations médecins, labo d’analyses médicales…mais aussi citoyenne : déclaration impôts … sans oublier visites à la famille et aux amis.

     Une semaine bien remplie, et nous avons repris le chemin du sud, pour passer Pentecôte à ISTRES, dans la famille de Lili. Une journée à Marseille, le temps d’aller déguster l’incomparable bouillabaisse de chez Fonfon, dans le quartier du joli Vallon d’Auffes. Puis, ce sera la Camargue, et Arles qui recevront notre visite, avant de rejoindre la banlieue montpelliéraine (Juvignac), pour faire halte au Domaine viticole Château de Fourques. Ce choix de stationnement nous permettra de profiter des transports en commun inter urbain (bus + tram), afin de visiter Montpellier en toute quiétude.

    Le retour de températures estivales, nous incite à prendre un peu de hauteur…au dessus de Lodève, sur le site isolé du Prieuré de St-Michel de -Grandmont. Nous y avons passé deux nuits idylliques, seuls, avec comme compagnons vent et ciel étoilé.

    Ce  soir nous sommes redescendus pour faire halte sur les bords du Lac du Salagou, ou la baignade devenait indispensable …32°à l’ombre !

    Les SDF vous saluent bien.

    Photos: Marseille (Vallon d'Auffours); Arles (Les arênes); Montpellier.


    votre commentaire
  • AccueilAccueilAccueilAccueilNous remontons tranquillement au nord… A Béziers le Canal du Midi nous invite à nouveau sur ses berges. Cette fois, ce ne sera pas à vélo ! mais à pied afin de gravir les 25m. de dénivelés, jalonnés de neuf écluses. Un véritable escalier d’eau pour bateaux et péniches. Cette réalisation du génie Riquet, du XVIIè S. est classée au patrimoine de l’UNESCO.

    A quelques kms de là, nous monterons à bord du c.c. sur l’Oppidum d’Ensérune. Vestige gallo-romain bâti sur un « monticule » permettant de contempler le curieux étang asséché de Montady. 430 ha. asséchés au XIIIè S. en parcelles  triangulaires ; les drains se rejoignant en son centre en un dessin géométrique de diverses cultures. Au centre, les eaux sont recueillies et évacuées par un fossé en contre-pente et un aqueduc de 1364m.

    Au pied de l’Oppidum, nous pourrons voir, une nouvelle prouesse  de Pierre-Paul Riquet : le Canal du Midi franchit une colline par un tunnel !

    Fini le beau temps, vent et pluie sont au menu durant ces prochains jours…Nous en profitons pour passer par le «  port d’attache »…Portes-lès-Valence.

    A bientôt, les SDF vous saluent bien…


    3 commentaires
  • AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilCoucou ! Nous voilà revenus ! Nous vous avons quitté après avoir admiré la splendide abbaye de Serabonne. Cela a été ensuite une longue descente vars la vallée du Vallespir pour faire étape à Céret, jolie petite ville de 7500 âmes. Nous avons quitté le pays catalan pour remonter au plus au nord au bord de l’étang de Bages et de Sigean. Le village de Peyriac de Mer, prés de celui de Bages, nous retiendra quatre jours…Quatre jours de balades pédestres et à vélo sur les rives de l’étang, un régal ! Et un service de car interurbain pratique et économique, qui nous a permis de nous rendre à Narbonne, tout proche, pour une journée de visite.

    Les SDF vous saluent bien …

    Photos : Peyriac de Mer et ses "sentiers" sur pilotis - L'étang et les filets aux anguilles - Bages, vue général ( au loin, à droite , la cathédrale de Narbonne) - Narbonne vue de Bages, de l'autre côté de l'étang.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique