•  PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...PISE...Samedi 16 juin. On est jamais content !...On s’était dirigé plus au sud à la recherche du grand beau temps ; voilà qu’aujourd’hui le thermomètre n’a plus de limite : 40° à l’ombre ! Nous avons parcouru quelques kilomètres plus au sud pour connaître PISE … Nous ne regrettons pas,  PISE s’est grandiose, splendide et inoubliable.

     Bien sûr, PISE c’est la tour penchée, connue du monde entier, on a tous son image en tête…On ne devrait donc pas être surpris…mais lorsqu’au détour d’un bâtiment, elle est là devant vous…c’est le choc ! Et puis, la vaste esplanade PIAZZA del DUOMO  est grandiose (classée Patrimoine de l’UNESCO en 1987), et rassemble de prestigieux monuments : Le DUOMO, l’imposante cathédrale de PISE, en marbre blanc et vert. La TOUR PENCHEE, en fait le campanile de la cathédrale, haute de 58 m, elle penche depuis le début de sa construction en 1133. Le BAPTISTERE, édifice circulaire de 110 m. de circonférence avec un dôme de 55m. Enfin, un long bâtiment : le CIMETIERE MONUMENTAL, composé d’un cloître.

     De retour à l’aire pour C.C., nous avons pu entrevoir quelques de belles vues de PISE , sur les bords de l’ARNO.

     Les SDF vous saluent bien…

     


    votre commentaire
  • …Ouf ! nous voilà au sommet !  La vue est à la hauteur de l’effort ! La ville sous 360° ! Magnifique ! Mais redescendons sur terre pour poursuivre notre visite. La « Chiesa di San Michele Foro » des XIe et XIIIe s., bâtie sur l’ancien forum romain (d’où le nom) ; au sommet du fronton, l’archange Saint-Michel. Les églises « di San Giovanni » et « San Frediano » avec ses belles mosaïques, clôtureront notre visite de LUCCA.

    Les SDF vous saluent bien…LUCQUES (Lucca)...(suite)LUCQUES (Lucca)...(suite)LUCQUES (Lucca)...(suite)LUCQUES (Lucca)...(suite)LUCQUES (Lucca)...(suite)LUCQUES (Lucca)...(suite)LUCQUES (Lucca)...(suite)LUCQUES (Lucca)...(suite)LUCQUES (Lucca)...(suite)LUCQUES (Lucca)...(suite)

    LUCQUES (Lucca)...(suite)


    votre commentaire
  • De SPEZIA, faisant confiance aux indications d’une météo  optimiste…nous quittons la côte ligurienne pour longer celle de Toscane : LUCCA sera notre étape.

    LUCCA ou LUCQUES, LUCQUES ou LUCCA …au choix ! est une ancienne ville de Toscane, entourée, sans discontinuité de murs ; douze sorties, dont six portes anciennes permettent à une population de 85.000 habitants de sortir de ses remparts. Nous avons visité cette belle ville sous un beau ciel bleu et une température de plus de 30° ! Le « Nikon a été encore en surchauffe ! » et dix pages ne suffiraient pas à vous faire partager notre visite…

    Après la « Piazza Napoléone », nous avions le choix entre les très nombreuses églises de la ville, toutes réalisées en marbre de Carrare blanc, vert ou rose. Nous découvrons sur une belle place, celle de « duomo di San Martino » ; des rues étroites  dominées  par la « Torre Guinigi », l’une des rares tours de Toscane à avoir conservé son bouquet de chênes à son sommet ; puis, après avoir déambulé dans quelques autres  ruelles voici  la « Piazza Anfiteatro », place ovale où se tenait, jadis un marché permanent. C’est dans la « via Fillungo », et en levant la tête (la rue est très étroite) que nous découvrons la « Torre del Ore » ; la tour la plus haute de LUCCA, que nous allons gravir avec ses 207 marches de bois…pour une vue, parait-il, magnifique…

    Les SDF vous saluent bien…LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)

    LUCCA (Lucques)

    LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)LUCCA (Lucques)


    votre commentaire
  • Portovenere...suite...Portovenere...suite...

    Portovenere...suite...Portovenere...suite...Portovenere...suite...

    Portovenere...suite...

    Portovenere...suite...


    votre commentaire
  • Petit port blotti à flanc de rocher dans une modeste anse, PORTOVENERE nous a séduit. Ce village est très attachant  avec ses hautes maisons colorées, ses ruelles étroites, son château féodal, ses églises San Lorenzo (XIIe s.) et San Pietro (XIIIe s.). A 10 kms de La SPEZIA et à 30 minutes de bus,  nous n’avons pas regretté la visite de PORTOVENERE.

    Les SDF vous saluent bien…PORTOVENERE...PORTOVENERE...PORTOVENERE...PORTOVENERE...

    PORTOVENERE...

    PORTOVENERE...PORTOVENERE...PORTOVENERE...PORTOVENERE...

    PORTOVENERE...


    votre commentaire