• Le petit camping Le Lido, à MONVALLE, paisible et au bord du lac, nous a retenus durant le week-end des 2 et 3 juin. Du bord de l’eau, la vue sur le lac permet d’embraser d’un seul regard des kilomètres de rivage et d’apercevoir de nombreux villages. Sur la gauche, au loin derrière les roseaux, RANCO ; en face MEINA , SOLCIO  et LESA dominés par MASSINO VISCONTI accroché au flanc de la montagne ; à droite et au loin, au pied d’une grande carrière, STRESA, BAVENO et les îles BORROMEES…Accrochés aux montagnes, les nuages, reste de la forte pluie de la nuit. Demain, nous reprendrons le tour du lac, et traverserons ces villages.

    Les SDF vous saluent bien…Depuis MONVALLE...Depuis MONVALLE...Depuis MONVALLE...Depuis MONVALLE...Depuis MONVALLE...Depuis MONVALLE...

    Depuis MONVALLE...


    votre commentaire
  •  LAC MAJEUR...LAC MAJEUR...LAC MAJEUR...LAC MAJEUR...LAC MAJEUR...LAC MAJEUR...

    LAC MAJEUR...

    Une première nuit « italienne » dans un camping près de VERBANIA , puis nous décidons de faire le tour du LAC MAJEUR, par le nord (passage en Suisse à LOCRANO) et descente, plein sud, par la rive Est du lac. Notre première impression sera mitigée : une route très étroite, ce qui rend les croisements « périlleux » pour notre C.C. de 2m40 de large…  Et puis, et surtout, aucunes  aires de stationnement…circulez…il y a à voir…mais on ne peut s’arrêter ; ce ne serait sans aucun doute tout différent si nous étions en voiture.

     

    Un peu déçus, nous nous arrêterons dans un charmant petit camping, à MONVALLE. Nous y resterons le week-end.

     

    Les SDF vous saluent bien…

     


    votre commentaire
  •  L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...L'ITALIE...via la SUISSE...

    L'ITALIE...via la SUISSE...

    30 mai. Nous avons quitté LUGRIN et les bords du Lac Léman. Nous passons en Suisse à St.Gingolph. La vallée du Rhône que nous remontons jusqu’à Martigny est très industrialisée. Puis le fleuve obliquant nord-est, c’est la vallée du Valais. Particularité : le versant nord abrupt et boisé contraste avec  le versant exposé au sud,  couvert de vignes.  De la vigne sur des dizaines de kilomètres, et bien au-delà de SION. Une découverte pour nous, nous ne pensions pas que nos amis helvètes possédaient une région  vinicole de cette importance !  SION, ville agréable, dominée par deux « pains de sucre » qui barrent la vallée ; sur l’un une imposante forteresse, sur l’autre une église et quelques maisons, en cours de rénovation.

     Longeant toujours le Rhône nous arrivons à BRIG. C’est une petite ville, au pied du Simplon, avec une gare importante, nœud ferroviaire avec l’Italie toute proche. Quoi que… Par la route, cinquante kilomètres pour gravir le col du Simplon à plus de 2000 m. d’alt.et descendre sur l’Italie…nous préférons prendre le train. Embarqués sur un wagon-plateau dans notre C.C. , nous traversons le long tunnel de 20 kms , et en moins d’une demi-heure nous sommes à ISELLE (Italie) ! et pour moins de 20€ !

     

    D’ISELLE, par Domodossola, une voie rapide nous amènera à VERBANIA, sur les bords du LAC MAGGIORE.

     

    Les SDF vous saluent bien…

     


    votre commentaire